750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Amandine en Béarn
5 avril 2018

Garbure Oloronaise

La garbure Oloronaise est une spécialité locale du Béarn ! C’est une recette issue de la Garburade d’Oloron Sainte Marie.

20180404_210533

 Moi je n'ai pas mis le jarret avec l'os j'ai mis du jambon de pays avec la couenne (que j'ai acheté à la boucherie du coin). Et j'ai remplacé la couenne de porc confite par des tranches de poitrine (j’en ai mis 5 tranches). On peut aussi remplacer les haricots maïs par des haricots de Soissons.



Ingrédients Pour 4 à 6 Litres d'eau :

- 6 Pommes de terre

-1 Choux vert

-250g  de haricots de maïs du Béarn

- 3 Carottes

- 2 oignons

- 1 navet (2 si ils sont petits)

- 1 Camot (le jarret du jambon séché) avec l'os

- 2 Couennes de porc confites (j’ai fait avec des tranches de poitrine plutôt)

- Graisse de canard

- 4 Gousse d'ail

- Bouquet garni

- Sel et poivre



Faites tremper les haricots la veille.


1) Laver et éplucher vos légumes auparavant. Couper les oignons en petit morceaux ou en fine lamelles au choix, les carottes, l'ail, le(s) navet(s) et coupé les pommes de terre en 8. Dans un grand fait tout ajouter 2 cuillère à soupe de graisse de canard et faites revenir ses légumes.

2) Enlever les grosses côtes du chou, couper les feuilles en petit morceaux et les blanchir rapidement à l'eau bouillante, puis les plonger a l'eau froide. Puis égoutter.

3) Ajouter dans le fait tout le jambon et la poitrine (ou les 2 couennes de porc confite) laisser revenir pendant 5-6 minutes environ.

4) Ajouter l'eau 6 litres, le chou et les haricots. Laisser mijoter 1h00 en remuant de temps en temps.

5) Au bout de 1h00 de cuisson ajouter le bouquet garnit. Et Laisser cuire a feux doux au moins 2h de plus en remuant de temps en temps.


La garbure est meilleure quand elle est faite la veille et réchauffer le lendemain.

Publicité
Commentaires
Les recettes d'Amandine en Béarn
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 795

 

Derniers commentaires
Publicité